Saint-Seiya Chapters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

2 participants

Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  Shaka de la Vierge Jeu 10 Jan - 23:24

L’aube commençait à montrer ses premiers rayons. Les lueurs naissantes du soleil éclairaient les prés environnants, les fleurs s’ouvraient paisiblement et les oiseaux s’éveillaient. Sur le chemin, on pouvait entendre le bruit de pas régulier d’un jeune homme qui marchait vers Athène, vers le Sanctuaire d’Athèna plus particulièrement. Il était vêtu d’un sari de couleur orangé, un peu serré à sa taille et attaché par une longue bande de tissu rejetée sur son épaule gauche et attachée par une fibule d’argent (broche ancienne).

Ses longs cheveux blonds ondulaient derrière lui durant sa marche alors que ses yeux étaient grand ouvert sur le paysage. Il emplissait son regard de toute chose qui passait à sa portée, en appréciant la vue et les couleurs. Il portait un simple sac de toile beige sur son épaule, contenant quelques effets personnels entre autre quelques vêtements. A son cou, il portait une très fine chaîne en argent accompagnée d’un pendentif en forme de lotus offert par sa mère avant son départ.

Il était arrivé non loin d’Athènes dans la nuit et avait décidé de faire le reste à pied. Il aimait l’air du soir et la marche était pour lui l’occasion de se détendre un peu. La nuit était tiède avec une légère brise, il était d eplus habitué à ne pas dormir quelques fois pendant plusieurs nuits lorsqu’il méditait. Il arriva finalement à l’aurore devant le Sanctuaire.


*Bien…..Maintenant j’espère ne pas le regretter.*

Une voix lui répondit et l’apaisa.

*Si tu n’essaye pas-tu ne sauras jamais Shaka. Les regrets n’existent pas si l’on donne le meilleur de soi.*

Un fin sourire étira les lèvres de shaka. Un seul mot de Bouddha suffisait à lui redonner confiance. Il continua sa marche et arriva finalement près d’un garde, il n’eut même pas besoin de parler.

Je suppose que vous venez pour une armure? Attendez ici qu’on vienne vous chercher.

Shaka le remercia et fit quelques pas avant de croiser les bras, restant debout et attendant.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:03, édité 1 fois
Shaka de la Vierge
Shaka de la Vierge

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Sur un lotus de nacre, méditant.
Date d'inscription : 09/01/2008

Chevalier
Rang de l'armure: Or
Nom du personnage: Shaka
Nom de l'armure: Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  GrandPopeShion Ven 11 Jan - 0:32

Assis sur mon trône, je sens la présence d'une personne derrière la porte. Cette personne ne laisse émaner d'elle aucune onde de violence, bien au contraire, seule la bonté et la douceur émane de cette personne.

* Ainsi donc l'apprenti Shaka serait de la même veine que tout les chevaliers d'or de la Vierge qui ont vécu et protégé Athéna par le passé.*

Je me lève de mon trône et avance vers la porte afin d'accueillir en personne cet apprenti qui vient de si loin pour se montrer digne de revêtir une armure d'or et servir Athéna. J'ouvre la porte en grand laissant pénétrer la douce brise du matin ainsi que les premiers rayons du soleil pleins de promesse pour cette journée qui débute.

- Bienvenue à toi Shaka, apprenti de la Vierge. Tu dois être bien fatigué après tout ce chemin. Viens avec moi, tu pourras te désaltérer et manger un petit peu avant que l'on n'aborde le sujet pour lequel tu es venu jusqu'ici.

J'ouvre le chemin afin que Shaka m'accompagne à l'intérieur et que l'on aille s'installer dans la salle de la fontaine pour qu'il puisse s'y désaltérer et je vais faire amener quelques fruits ainsi que du pain afin qu'il puisse reprendre des forces.

- Serviteurs! Apportez moi des fruits et du pain dans la salle de la fontaine je vous prie.
GrandPopeShion
GrandPopeShion
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 18
Localisation : Dans son temple au Sanctuaire
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  Shaka de la Vierge Ven 11 Jan - 12:26

Shaka en profitait pour se détendre un peu et observait à sa guide le soleil se lever. Il lui rappelait ces matins où il se tirait de son lit bien plus tôt que les autres simplement pour regarder le soleil venir plonger la terre de ses rayons d’or et tâcher l’horizon de sang. C’était un spectacle magnifique pour quelqu’un qui savait en apprécier la valeur et la beauté.

Pour Shaka, les bonheurs simples comme observer, écouter ou toucher étaient suffisants. L’esprit n’avait besoin de rien d’autre. Il fut tiré de sa rêverie lorsqu’il entendit les lourdes portes s’ouvrir, il se tourna alors vers elles, décroisant ses bras et les mettant le long de con corps. Il garda les yeux fermés et attendit alors sans un mot. Il sentit une aura près de lui, cette dernière était des plus dignes.

Il entendit alors une voix s’adresser à lui. Il devait s’agir du grand pope, dirigeant respecté du sanctuaire d’Athèna. Il s’inclina doucement devant lui pour lui montrer son respect avant de le suivre. En effet, cela faisait quelques heures qu’il n’avait pas mangé ni bu, bien qu’il n’ait pas l’habitude de faire de gros repas, manger restait tout de même important pour lui-même si c’était peu.


Je vous remercie pour votre attention.

Shaka réfléchit. Peut-être était-ce impoli de garder les yeux clos devant lui, surtout qu’il ne savait sans doute pas pourquoi il les gardait ainsi. Il avait appris à se passer de ce sens afin de « mieux voir » le monde qui l’entourait. Il ouvrit alors doucement les yeux afin de ne pas le froisser et regarda doucement autour de lui, détaillant le palais.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:04, édité 1 fois
Shaka de la Vierge
Shaka de la Vierge

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Sur un lotus de nacre, méditant.
Date d'inscription : 09/01/2008

Chevalier
Rang de l'armure: Or
Nom du personnage: Shaka
Nom de l'armure: Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  GrandPopeShion Ven 11 Jan - 15:23

J'entre dans la salle de la fontaine accompagné de Shaka et lui montre la fontaine où il peut se désaltérer puis le guide à une table où des serviteurs viennent de déposer des paniers remplis de fruits et de pain et l'invite à s'asseoir sur le banc afin qu'il puisse manger si il a faim.

- Viens donc apprenti, installe toi à ton aise, bois et mange à ta guise avant que nous ne discutions du but de ta visite en ces lieux.

Je laisse Shaka faire à sa guise ce qu'il veut, que ça soit manger ou boire et pendant ce temps je me laisser aller à quelques pensées.

* Ce Shaka me rappelle à bien des égards l'ancien chevalier d'Or de la Vierge, Zaniah. Sera-t-il aussi doué que son prédécesseur et montrera-t-il un dévouement à Athéna sans limite comme lui.*
GrandPopeShion
GrandPopeShion
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 18
Localisation : Dans son temple au Sanctuaire
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  Shaka de la Vierge Ven 11 Jan - 20:43

Shaka avait les yeux grands ouverts, regardant tout autour de lui. Le palais était vraiment splendide. Il était à la fois luxueux car fait en matériaux précieux, mais également simple car sans être surchargé, sa beauté résidait dans la minutie et les détails du ciselage de ses matériaux. Non pas de leur richesse en elle-même. Il sortit une nouvelle fois de ses songes en entendant le pope.

Merci seigneur.

Le jeune hon doux s’approcha des bancs et s’y assit avant de replier ses jambes en tailleur comme à son habitude. Il tendit doucement la main et prit une grappe de raisin noire avant d’en séparer un grain de l’autre et de la porter à ses lèvres. Le goût sucré du fruit envahit sa bouche, il le goûta avec patience afin d’en retirer tout les arômes.

*Bouddha….Je me sens bien….Mais en même temps j’ai peur d’échouer. Mais je suppose que tout cela est normal pour un homme.*


*Oui Shaka. Tu restes un homme malgré ton don à me parler. Mais si tu sais maîtriser cette peur tu sauras trouver un véritable courage.*


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:04, édité 1 fois
Shaka de la Vierge
Shaka de la Vierge

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Sur un lotus de nacre, méditant.
Date d'inscription : 09/01/2008

Chevalier
Rang de l'armure: Or
Nom du personnage: Shaka
Nom de l'armure: Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  GrandPopeShion Ven 11 Jan - 22:31

Je regarde Shaka manger sa grappe de raisin le laissant profiter de ce plaisir simple de la vie avant d'aborder le sujet qui l'a poussé à parcourir une si grande distance pour se présenter à moi. J'attend patiemment que Shaka finisse son repas frugal.

* Le monde va encore connaître une époque sombre faite de combats. Athéna s'est à nouveau réincarné dans le corps d'une jeune femme et se repose bien paisiblement dans sa chambre. Des jeunes hommes se révèlent de toutes parts afin de devenir des chevaliers protecteurs d'Athéna. Je suppose que du côté des ennemis d'Athéna, ce doit être la même chose, ils doivent être en train de rassembler leurs armées.*

Je pense que Shaka a fini maintenant, je le vois qui pose la grappe débarassée de tout ses grains sur la table. Je souris masquant au mieux les pensées qui obscurcissent mon esprit.

- Je vois que tu as terminé. Ce n'était pas grand chose mais le soleil de la Grèce leur donne une bonne saveur sucrée et les rend bien juteux. Veux-tu te reposer un peu ou préfères-tu que nous abordions dès maintenant le sujet de ce qui t'a poussé à venir me trouver si loin de chez toi ?
GrandPopeShion
GrandPopeShion
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 18
Localisation : Dans son temple au Sanctuaire
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  Shaka de la Vierge Ven 11 Jan - 23:34

Shaka continuait de manger en silence. Ces simples fruits lui suffisaient amplement, il avait apprit à peu se nourrir mais à pourtant rester en très bonne forme. C’était un peu comme le sommeil: il se nourrissait et dormi au minimum vital pour un homme. Cela lui permettait de ne pas perdre une minute de ses journées pour méditer, observer l’aube et le crépuscule. Il reposa la grappe désormais sans aucun grain. Il joignit alors ses mains en silence, regardant cette grappe qu‘il venait de poser.

*Etre chevalier demander déjà une grande force, mais l’armure de la Vierge demande beaucoup plus ça je le sais, mais quel est justement ce plus? Serais-ce simplement un esprit ouvert et serein? Un corps plus fort? Je ne sais pas…..*

Le jeune homme déplia alors ses jambes et se leva afin de se tourner vers le souverain et posa ses yeux saphir sur lui.

En effet, ils étaient délicieux. Quand à mon repos, j’ai pour habitude de ne jamais dormi beaucoup, parlons donc de ma requête et de ce qui en découlera si cela vous convient.


Shaka s’avança, ses cheveux blonds bougeant doucement dans son dos au rythme de sa marche. Il s’arrêta près du pope et attendit qu’il parle.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:05, édité 1 fois
Shaka de la Vierge
Shaka de la Vierge

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Sur un lotus de nacre, méditant.
Date d'inscription : 09/01/2008

Chevalier
Rang de l'armure: Or
Nom du personnage: Shaka
Nom de l'armure: Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  GrandPopeShion Dim 13 Jan - 1:32

Je regarde Shaka se lever et s'avancer puis lui fait signe d'avancer en direction d'une porte ouverte par laquelle entre les rayons du soleil qui a maintenant totalement fini de se lever annonçant une belle journée ensoleillée sur le Sanctuaire. Je franchis cette porte et arrive dans un jardin, là ou je vais lorsque j'ai besoin d'être seul et de prendre l'air. Je dois ce jardin à la passion pour les roses de l'ancien chevalier d'Or des Poissons, Alrisha, ainsi qu'aux arbres que l'ancien chevalier d'Or de la vierge, Zaniah, avait planté dans ce jardin.

* Shaka devrait être à son aise en ce lieu paisible afin que l'on parle des raisons qui l'ont poussé à venir me trouver en ce lieu si loin de sa patrie.*

- Voici mon jardin secret, mon paisible petit paradis aux couleurs chatoyantes et aux doux parfums qui émanent de toutes ses fleurs. Nous serons bien pour parler des raisons qui t'ont conduit ici Shaka.


Je vais m'asseoir à l'ombre du plus vieil arbre de mon jardin et convie Shaka à me rejoindre et à s'asseoir.

- Viens donc t'asseoir à l'ombre de cet arbre qui a été planté par l'ancien possesseur de l'armure d'or de la Vierge Zaniah. Tu as suivi depuis ta plus tendre enfance un entrainement physique et spirituel dans le but de devenir le chevalier d'Or de la Vierge et servir Athéna la protectrice de la Terre. Es-tu prêt à faire tes preuves en menant à bien l'épreuve que je suis prêt à te confier ? Cette épreuve consiste à retrouver l'armure d'Or de la Vierge disparue depuis la mort de Zaniah lors de la dernière guerre sainte contre Hadès ?

(Bien sur tu ne peux la trouver en quelques lignes. Tu ne pourras la trouver que lorsqu'on interviendra pour te dire que tu l'as trouvé)
GrandPopeShion
GrandPopeShion
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 18
Localisation : Dans son temple au Sanctuaire
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  Shaka de la Vierge Dim 13 Jan - 13:03

Shaka regarda le pope lui indiquer une porter plus loin. Intrigué, il s’avança ver celle-ci et elle s’ouvrit, laissant place à un magnifique jardin de roses de diverses couleurs et de nombreux arbres qui, d’après leur taille, devaient déjà être anciens. Il s’avança de quelques pas pour y pénétrer, regardant tout autour de lui, appréciant la sérénité du lieu. Il ferma les yeux, laissant le calme du jardin l’entourer longuement, il semblait ôter de ses épaules toute la ftigue de sa marche et tout ses doutes. Il rouvrit ses yeux en entendant le pope lui parler. Un sourire fin étira ses lèvres.

Cet endroit est digne du jardin du temple où j’étais…..C’est une merveille.

La suite des paroles du souverain le surprit. Cet arbre était la création de son maître? Car pour lui, l’ancien possesseur de l’armure de la Vierge lui était bien supérieur, il était un peu comme un maître à suivre. Il avança de quelques pas, les voiles de son sari et ses cheveux volants doucement au rythme de sa marche avant qu’il n’arrive près de l’arbre. Il tendit alors sa main et la plaça contre l’écorce de l’arbre avant de fermer ses yeux. Il sentit une énergie bouger sous sa main et se reculant ouvrant les yeux et retirant sa main comme brûler. Il la reposa une fois plus calme mais garda les yeux ouvert. On aurait dit que le cosmos de Zaniah y était encore….Un sourire se dessina sur son visage et il s’assit finalement près du pope, en tailleur comme toujours.

D‘après ce qu‘il disait, il lui faudrait retrouver l‘armure de l‘ancien chevalier. Cela n‘allait pas être une tâche facile, mais Shaka savait exactement comment lui répondre.


Je ne sais pas où est cette armure et je vais pourtant devoir la trouver, cette épreuve me semble parfaite pour savoir si je suis digne d’être un chevalier de la Vierge. Si mon maître Zaniah m’accepte comme successeur, il me guidera vers son armure, sinon je rentrerai alors chez moi avec la satisfaction d’avoir fait tout ce que je pouvais. Ce que je n’espère pas. Il va sans dire que j’accepte bien évidemment cette épreuve.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:05, édité 1 fois
Shaka de la Vierge
Shaka de la Vierge

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Sur un lotus de nacre, méditant.
Date d'inscription : 09/01/2008

Chevalier
Rang de l'armure: Or
Nom du personnage: Shaka
Nom de l'armure: Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  GrandPopeShion Dim 13 Jan - 15:31

- Que de paroles censées jeune apprenti, Zaniah aurait vu en toi un disciple parfait. Qui sait il t'observe peut-être depuis la constellation de la Vierge. Va à la recherche de l'armure de la Vierge, parcours le monde, laisse ton cosmos te guider et tu parviendras peut-être à ton but. Seul le temps nous dira si tu réussiras ta quête.

Je lève les yeux vers le ciel bleu dans lequel aucun nuage ne vient masquer le soleil et je me perds à penser au passé avant que le ciel ne s'obscurcisse avec l'éclipse totale qu'Hadès avait lancé sur le monde.

* Zaniah, mon ami, toi qui avait ouvert la voie aux chevaliers d'Athéna afin d'aller affronter les forces d'Hadès en enfers en leur faisant découvrir Arayashiki, le 8ème sens, vas-tu montré la voie à cet apprenti? Je suis sur que tu le suis depuis sa plus tendre enfance. Tu sais que les ennemis d'Athéna sont en train de rassembler leurs forces et tu seras peut-être le guide de Shaka pour lui ouvrir la voie du 8ème sens.*

- Shaka, saches que tu ne pourras revenir que si tu réussis ta mission car autrement tu ne pourras te présenter au Sanctuaire, tu n'y seras pas accepté. J'espère donc te revoir ce qui voudra dire que tu auras trouver l'armure d'Or de la Vierge.
GrandPopeShion
GrandPopeShion
Personnage Non Joueur

Nombre de messages : 18
Localisation : Dans son temple au Sanctuaire
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  Shaka de la Vierge Dim 13 Jan - 16:12

Vos paroles me flattent Seigneur. Si telle est la volonté de Zaniah, je reviendrais bientôt ici avec l’armure de mon maître. Ma constellation ne m’a jamais trompée, peut-être était-ce e effet grâce à lui?

Shaka souriait doucement. Il y avait toujours la peur et le doute en lui, c’était un sentiment humain normal, mais la sérénité et la confiance en cet ancien chevalier était bien plus forte que le reste. On l’aurait dit certains de réussir, mais il savait que cela aurai été bien présomptueux de sa part, ce n’était qu’une façade apparente cachant le reste. Aux paroles du pope, il tourna doucement ses yeux vers les roses. Elles étaient brillantes de beauté, de jeunesse. Mais il savait qu’un jour elles se faneraient pour mourir et renaître. Il aimerait tant les revoir à ce moment, ils les auraient suivis ainsi. Oui, il ferait tout son possible pour être digne de cette armure.

Je le sais. Mais je ferais tout pour revenir. Ne serais-ce que pour revoir ces roses fleurirent à nouveau et ces arbres grandir au fur et à mesure.

Shaka souriait toujours sereinement. Par où commencer, cela était la question. Il ne connaissait que très peu de choses sur son prédécesseur. Mais il avait confiance, si il voulait de lui, il l’aiderait. Il eut une idée et se releva. S’approchant de l’arbre, il tendit la main et la posa de nouveau sur son écorce sans crainte et ferma les yeux. Si l’énergie qu’il avait senti était celle de Zaniah peut-être l’aiderait-il? Il ne sentit pas un cosmos, bien évidemment, mais il sentit autre chose. Une atmosphère qu’il connaissait. Son temple en Inde! Il rouvrit les yeux et sourit.

Merci Zaniah……

Il se tourna vers le pope et lui sourit doucement.

Il est temps pour moi de partir. On doit m’attendre en Inde.
Shaka de la Vierge
Shaka de la Vierge

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Sur un lotus de nacre, méditant.
Date d'inscription : 09/01/2008

Chevalier
Rang de l'armure: Or
Nom du personnage: Shaka
Nom de l'armure: Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Shaka, apprenti chevalier de la Vierge Empty Re: Shaka, apprenti chevalier de la Vierge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser